lisons ensemble

lisons ensemble

Et si tu ne devais garder que dix livres dans ta bibliothèque ? (TAG)

On se retrouve aujourd'hui pour un article tranquillement pour fêter noël !!

Et si tu ne devais garder que dix livres dans ta bibliothèque ? C'est une question sans réelle réponse mais j'ai décidé de faire ce petit TAG pour essayer de faire ce choix (impossible). Tous les romans cités seront dirigés vers des chroniques si elles existent.

 

  • Crescent city de Sarah J  Maas 

Est ce que quelqu'un est étonné que je garde ce livre ? Non je ne crois pas. Il est hors de question que je me sépare de lui... C'est le meilleur livre que j'ai lu de toute ma vie si vous n'avez pas suivis mes derniers articles. Je le conseille à tout le monde malgré le fait qu'il fasse 1000 pages !

Ma chronique : https://lisonsensemble.blog4ever.com/crescent-city-de-sarah-j-maas

 

  • Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble 

Après avoir choisis un livre pour son intrigue je choisis un livre pour les émotions qui me fait ressentir. Nos âmes tourmentées est une romance aux sujets diffiles qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Aujourd'hui encore, quand je relis certains passages clés, je pleure comme une madelaine. Je vous laisse avec ma chronique j'ai eu beaucoup de mal à ecrire :

Ma chronique : https://lisonsensemble.blog4ever.com/nos-ames-tourmentees-de-morgane-moncomble

 

  • Nous les filles de nulles part de Amy Reed

Un roman coup de point encore une fois pour cette histoire poignante qui m'a plus d'une fois coupé le souffle. J'ai beaucoup envie de le relire !

Ma chronique : https://lisonsensemble.blog4ever.com/nous-les-filles-de-nulles-part

 

  • Un palais de colère et de brume de Sarah J Maas 

Sans surprise, encore un Sarah J Maas, c'est le second tome et mon préféré de la saga ACOTAR. 

 

  • Les fiancées de l'hivers de Christelle Dabos 

On reste dans de la fantasy avec le premier tome de la saga culte des fiancées de l'univers qui vaut le détour. Je choisis le premier tome à partir du quel tout a  commencé (et tout est parti en cacaouète).

Ma chronique de la saga : https://lisonsensemble.blog4ever.com/la-saga-la-passe-miroir-de-christelle-dabos-1

 

  • Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi 

Ce n'est pas une bibliothèque sans un feel-good écrit par cette auteure. C'est mon préféré de cette dernière, un réel coup de coeur 

Ma chronique : https://lisonsensemble.blog4ever.com/quand-nos-souvenirs-viendront-danser-de-virginie-grimaldi-1

 

  • Orgueil et préjugé de Jane Austen 

Avant de me faire tuer par ma prof de français je mets tout de suite un classique. Je l'ai lu il n'y a pas longtemps mais j'ai adoré ! 

 

  • Falling again de Morgane Moncomble 

Bon, c'est bien beau d'avoir des coup de coeur déjà lu, mais je veux aussi des romans qui me fait très envie comme par exemple la reine de la romance "Morgane Moncomble" !!

 

  • La vie invisible d'Addie Larue de Victoria E. Schwa

Coup de coeur pour beaucoup de personnes, c'est une histoire que je veux absolument découvrir et que souhaite par conséquent garder dans ma bibliothèque 

 

  • La maison sur la mer Céruléenne de TJ Klune

Je garde ce roman pour deux raisons. Pour commencer pour l'incroyable histoire de fantasy qui m'attends dans cette histoire mais également pour la beauté de l'objet livre car je l'ai acheté en toc toc. 

 

Il y en a encore beaucoup d'autres que je veux garder mais voici mon choix.

Et vous ? Quels sont les livres que vous garderiez ? 



25/12/2021
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres