lisons ensemble

lisons ensemble

Hunger games 1. Susan Colins

Bonjour à tous !! Voici l'article attendu... le premier tome de la saga hunger games !

 

couv

 

Titre du livre : Hungers Games 

Auteur : Susans Colins 

Editeur : Pocket Jeunesse

Nombre de page : 432 pages

Genre : Dystopie / aventure 

 

Mon résumé : L'histoire se passe dans un monde futur où la population est divisée en douze districts. Enfin treize au début mais un d'eux à été bombardé pour une rébellion. Chaque district à une fonction particulière : nourriture, habillement, récoltes, défenses... Mais le gouvernement applique un régime autoriaire, inégalitaire et utilise la terreur pour éviter les révoltes. En effet, une fois par an, le gouvernement envoie deux personnes par districts (un garçon et une fille) s'entretuer dans une arène remplie de pièges et d'horreurs. Evidemment, les personnes pauvres ont plus de chances d'être retenues aux jeux que les riches. C'est une réelle injustice ! Il ne doit en rester qu'un ; les autres doivent tous mourir sous les yeux de la population. C'est le cas de Peeta et Katniss venant  du distric le moins aisé ; le 12. Sous les feux des projecteurs, ensemble ou seuls, ils doivent survivre contre les autres candidats mais bien plus encore...

 

Mon avis : On m'avait beaucoup conseillé cette saga et j'ai enfin écouté ! Je ne suis pas deçue, la réputation de ce livre vaut son contenu. C'est un très bon premier tome aussi captivant qu'intriguant. L'histoire et l'univers sont originaux, comme brutaux.

A partir du moment où Katniss est sélectionnée, nous vivons les jeux avec elle au rythme de ses émotions, de ses peurs et de ses combats. On ne s'attend pas vraiment à des jeux aussi risqués et dangereux. J'ai beaucoup aimé cette héroïne au fort caractère prête à tout pour gagner et protéger ses proches en se battant.

A chaque fin de chapitre, il y a du suspense et des rebondissements : impossible de lever les yeux du livre. L'auteure arrive vraiment à nous accrocher à l'histoire.

Ce roman a vraiment tout ; une intrigue originale, une plume captivante, des héros attachants et une petite romance cachée. La fin est juste parfaite et laisse du suspence qui ouvre naturellement sur un second tome que j'ai hâte de découvrir !

 

De la même autrice (à part la saga citée) : La saga a écrit 'Gregor '(saga de sept tomes) avec une moyenne de 17.2 sur livraddict ainsi que le one-shots 'Year of jungle' 

 

A qui je le conseille ? ; Sagas à lire absolument une fois dans sa vie. Je pense qu'il peut être lu par des adolesents dès 12 ans et des jeunes adultes

 

En un mot : Captivant et original



01/08/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres