lisons ensemble

lisons ensemble

L'aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux

Titre du livre : L'aube sera grandiose

Auteur : Anne-Laure Bondoux

Editeur : Pôle fiction

Nombre de pages : 344 pages

Genre : Contemporaine

 

Mon réusmé :  Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en eaux troubles, souvenirs souvent drôles et parfois tragiques, bouleversants, fascinants secrets... Peu à peu jaillit un étonnant roman familial, qui va prendre, pour Nine, un nouveau tour au matin..

 

Mon avis : Une bonne lecture mais sans plus

Dans cette histoire, nous suivons Nine, Titania et son passé afin de connaître le secret que cette famille.

L'histoire est pleine d'humour et reste très émouvante notamment grâce à une plume emportante et très fluide. Nous les suivons donc dans le passé avec un petit air de nostalgie. En effet, on retrouve au fur et à mesure l'incorporation d'élément historiques afin de ce repéré dans l'histoire.

En plus de cela, le roman aborde de nombreux thèmes interessants comme les relations de famille, le divorce, l'attachement ect...

J'ai beaucoup aimé le fait que chacun à son importance dans l'histoire car il peut être la cause de la suite des évènements. De plus, j'ai adoré chacun des personnages notamment par leur caractères. Cependant, j'ai trouvé l'histoire terriblement longue sans grande utilité. En effet, Titania nous raconte sa vie passée en détail avec des histoires et des anecdotes pas forcément necessaire à la compréhension de l'histoire

De plus, le secret détenu par la famille n'est si conséquent que ce que je l'espérai. Cela m'a terriblement déçu et conforté dans ma déception.

 

A qui je le conseille : Ce livre est autant accesible aux enfants qu'aux adultes, la frontière est minime.

 

De la même auteure : Voici un petit lien vers les oeuvres de l'auteure.

Elle est très célèbre pour son roman "happy day" ou bien "et je danse aussi" tout deux liés.

https://www.livraddict.com/biblio/auteur/anne-laure-bondoux.html

 

En un mot : Un peu déçue



23/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres