Là où rien ne meurt. Frank Calderon et Hervé de Moras
La photo dédié au livre est postée sur instagram.
Titre du livre : Là où rien ne meurt
Auteur : Frank Calderon et Hervé De Moras
Editeur : Robert Laffont / Pocket
Collection : Bête noire
Nombre de pages : 358 pages
Genre : Thriller/policier
Mon résumé : Paul Bénévent, auteur nîmois à succès, ne se remet pas de la disparition de sa femme, survenue trois ans plus tôt. N'ayant plus rien écrit depuis, il s'apprête à en finir lorsque de soudaines inondations dévastent sa ville et déposent devant sa porte le corps sans vie d'Alexandre, un ami d'enfance.
Très vite, l'enquête révèle que la victime n'est pas morte noyée, mais assassinée. Paul devient le principal suspect. Dans sa quête pour s'innocenter, il découvre bientôt que son ami avait un mystérieux rendez-vous avec une inconnue. Alors que l'étau de la police se resserre, Paul décide de partir sur ses traces...
Mon avis : C'est une très belle découverte !
Nos deux auteurs nous mettent dès les premiers chapitres, dans une ambiance étrange très originaux melée au meurtre de l'ami de Paul, Alexandre. En effet, il y a beaucoup de mystères qui se résolvent au fur et à mesure de l'histoire. Entre le décès mystérieux de son père, des cercueils qui disparaissent, des météorites et des immortels, Paul va devoir mener l'enquête et remonter le fil du temps.
J'ai tout de même réussit à identifier le meurtrier ; chose que je n'arrive jamais à faire
Le personnage principal était attachant ; il m'a beaucoup touché notamment parce qu'il ne semble pas vraiment vivant au début du roman. On le voit évoluer dans le bon sens. Je me suis également attachée à Ophélie, prête à tous pour aider mais surtout protéger son ami.
Ce roman est à la limite du fantastique mais en même temps pas du tout car tout est très bien ficelé pour que l'on est le doûte sur chaque fait. Une enquête palpitante, que l'on a envie de continuer pour savoir qui est derrière tout cela !!
Petit point négatif (faut bien en trouver un !) : il y a trop de facilité dans ce récit ; les personnages résolvent les différentes egnimes rapidement.
Un mélange de romance (qui prend la place qu'il faut), de surréalisme, d'Alchimie et de policier ; bref ce livre frole le coup de coeur.
Des même auteurs : Les deux auteurs à l'origine de ce thriller n'ont écrit qu'un autre livre ensemble : La prétendue innocence des fleurs.
A qui je le conseille : Ce livre est dans la collection bête noire ; une collection de thrillers voire de livres horreurs. Pourtant (par rapport aux autres livres de la collection) celui-ci est très accésible. Je dirais même que c'est un yuong adult.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres