lisons ensemble

lisons ensemble

Le crime de l'Orient express. Agatha Christie

Bonjour à tous !! Nouvel article !

 

"Alors le crime a été commis par un amateur"

 

 

Titre du livre : Le crime de l'orient express

Auteur : Agatha Christie

Editeur : Le livre de poche

Nombre de page : 225 pages

Genre : Policier

 

Mon résumé : Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

 

Mon avis : Une très bonne lecture

Dans cette histoire aux alures mystérieuses, nous suivons Hercule Poirot, célèbre détective mondialement connu. Il va devoir résoudre l'egnime la plus dur difficile de sa carrière...

Très mystérieuse et très rytmée, j'ai adoré suivre cette histoire à grand suspense. Une plume presque sans défaut, emportante et très intriguante

J'ai beaucoup aimé le passage où le détective interroge tous les suspects, bien qu’il soit un peu long à cause des nombreux personnages aux divers alibis... Impossible pour moi de deviner la fin ; je me suis vite emmêlée les pinceaux et j'ai laissé faire le personnage bien meilleur que moi. 

Une bonne représentation du monde de l'époque, très différent du nôtre mais intéressant

 

A lire absolument ; le plus célèbre de l'auteure !

 

De la même auteure : Un petit lien vers toutes ses oeuvres  https://www.livraddict.com/biblio/auteur/agatha-christie.html

Je voudrais lire encore quelques livres de la saga "hercule poirot" notamment "A,B,C contre poirot"

 

A qui je le conseille : Je le conseille à tous ! C'est le plus célèbre de ses romans. Il peut convenir dès 11-12 ans si la plume de dérange pas.

 

En un mot : Mystérieux

 

J'espère que cet article vous a plu, si c'est la cas n'hesitez pas à mettre un commentaire et vous abonnez au blog pour ne rien rater.



05/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres