lisons ensemble

lisons ensemble

Le miroir du mort. Agatha Christie

Nouvel article !

 

Titre du livre : Le miroir de la mortCouverture Le miroir du mort / Poirot résout trois énigmes

Auteur : Agatha Christie 

Editeur : Edition du masque

Nombre de pages : 326 pages 

Genre : Policier 

 

Résumé : Chacun sait qu'Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps. Un homme se suicide quelques heures après lui avoir demandé assistance ? Allons donc ! Ce serait trop facile, et le petit belge sait bien que personne ne fait appel à lui sans raison... Pour lui, rien de plus facile que de déjouer les jeux de glaces, voir au-delà du miroir et faire faillir la réalité des apparences. Le Miroir du mort, Feux d'artifice, L'invraisemblable vol : des nouvelles où le génie de la déduction d'Hercule Poirot s'en donne à cœur joie.

 

Mon avis : Je suis mitigée...

Ca m'a fait plaisir de connaître l'étrange détective Hercule Poirot dont j'avais tellement entendu parler.

Je ne pensais pas que ce livre était composé de nouvelles. Ce n'est pas vraiment un genre que j'apprécie bien que cela dépend de l'auteur. C'est un peu trop rapide et moins travaillé qu'un roman.

La première ne m'a pas conquise, je m'attendais à cette fin.

J'ai beaucoup accroché pour la deuxième que je trouve beaucoup plus originale que les deux autres.

J'ai vraiment aimé la dernière qui s'appelle justement "le miroir de la mort". La quatrième de couverture ne comprend que ce résumé ; c'est dommage !

J'ai apprécié lire ce roman de façon avec mes yeux de mon époque alors que l'auteure écrit avec les siens d'une époque totalement différente... J'ai appris quelques petites choses. 

Je n'ai lu aucun autre livre de cette auteure mais j'ai très envie d'en connaître d'autre malgré cette mini-déception.

 

A qui je le conseille : Je le conseille dès 12/13 ans pour les personnes qui aiment les romans policiers et les histoires relativement courtes 

 

De la même auteure : Cette auteure a écrit énormement de livre et notamment la célèbre saga du détective avec près de 40 tomes !! J'en ai deux autres dans ma PAL : Le crime de l'orient express et le crime du golf !!

Je vous mets un petit lien pour retrouver toutes ses oeuvres.

https://www.livraddict.com/biblio/auteur/agatha-christie.html

 

En un mot : Mitigée 



13/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres