lisons ensemble

lisons ensemble

Massacre en Engadine de Kevin Tondin

Titre du livre : Massacre en Engadine Couverture Massacre en Engadine

Auteur : Kevin Tondin 

Editeur : Auto-édition 

Nombre de page : 412 pages 

Genre : Thriller - horreur 

 

Résumé : Un groupe de jeunes, partis en vacances dans un chalet au cœur de l'Engadine, dans le canton des Grisons, est pris pour cible par un tueur sanguinaire qui est bien décidé à les tuer jusqu'au dernier. Attention, ce roman contient des scènes de violence pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

 

Mon avis : C'est une très bonne lecture 

Pour commencer, l'auteur nous présente une multitude de personnages auxquels on s'attache assez rapidement. Ils sont tous différents ce qui nous permet d'avoir une multitude de personnalités et relations dans le groupe et donc de nouvelles intrigues. De plus, cela premet également d'avoir une multitude de réactions face au danger.Ils sont certes assez clichés mais cela n'a pas dérangé ma lecture. Chaqu'un a ses qualités et ses défauts, certains sont drôles, d'autres sportifs, d'autres intelligents ect...

On note que le cadre met du temps à se mettre en place mais cela permet de connaître mieux les personnages ainsi que d'anticiper les réactions face au tueur. 

Dès le début du roman, nous sommes vite mis dans l'ambiance sombre du roman car ce dernier démarre par un prologue dans lequel nous fesons la connaissance du psycopathe et de sa première victime. Cela peut semblait bizarre dis comme cela, mais j'adore les personnages de ce type. En effet, je suis fane de leur psycologie ainsi que de voir la manière dont il s'y prend avec ses victimes. Et là, pour mon plus grand plaisir, l'auteur nous offre un protagoniste totalement fou. Il prend ses "proies" (qui sont des humains) pour des animaux et dis des choses malseines. 

Bon, on va pas ce le cacher, le roman est assez violent (psycologiquement comme physiquement) de part les actions imprévisibles de notre tueur en série. Grâce à cela, nous sommes bien dans une ambiance pessante.

Pour conclure, ce thriller n'a rien d'original mais la manière dont tout est amené rend l'istoire différente et super interessante. Attention tout de même, il est assez violent

 

A qui je le conseille : Je le conseille aux fans des thrillers dès 13-14 ans 

 

Du même auteur : Kevin Tondin est un auteur français dont j'ai lu tous les romans. Vous trouverez mes chroniques sur mon blog 



20/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres