lisons ensemble

lisons ensemble

Nos âmes jumelles. Samantha Bailly

"Quelque chose me dit qu'on en aura encore beaucoup ensemble, des moments pleins et des moments creux"

 

Titre du livre : Nos âmes jumelles Couverture Nos âmes jumelles, tome 1

Auteur : Samantha Bailly 

Editeur : Rageot / le livre de poche 

Nombre de pages : 311 pages 

Genre : Feel-good / jeunesse 

 

Mon résumé : Sonia est la plume. Lou le crayon. Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent... Y seraient-elles parvenues l'une sans l'autre. D'abord virtuel sur un forum, leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle ?

 

Mon avis : Ce livre est un véritable bonbon !!

Nous suivons la vie personnelle de Lou et de Sonia, deux jeunes filles de première. Lou adore dessiner, tout juste sortie de dépresion, c'est sa bulle où elle est elle-même. Sonia adore écrire, elle se sent seule et pourtant elle est très entourée. Elles sont liées par des talents artistiques et peuvent mettre leur talent en commun !!

 

Cette histoire d'amitié est vraiment superbe et m'a transporté très loin. Ce livre reprensente parfaitement bien l'adolescence et les doûtes liés ; on s'y retrouve parfois. Les personnages sont très touchantes chacune de façon très différente. Ensemble, elles vont faire de grandes et belles choses. Nous sentons qu'il y a un vrai filling entre-elles du début jusqu'à la fin ; elles iront loin !! 

Cette histoire nous montre à quel point une amitié peut être bénéfique.

 

J'ai été conquise par la plume. Je la trouve fraîche, simple, fluide et surtout sans prise de tête. J'aimerai lire d'autres livres de cette auteure. 

J'aime beaucoup les petites phrases en début de chapitre ; c'est comme des petites citations.

 

Un petit point négatif, l'histoire va beaucoup trop vite ! Les mois passent trop vite et on apprend des choses après coup les mois suivant ; les détails sont trop survolés. J'aurais préféré un roman un peu plus long et plus développé même si il y a moins d'actions.

J'ai beaucoup aimé l'issue de ce roman même si elle me laisse sur ma faim... tellement hâte de le lire !!

 

A qui je le conseille ? : Je le conseille aux personnes qui adorent les histoires d'amitié dès 13 ans. A noter que le roman est un peu jeunesse. 

 

De la même auteure : L'auteure a écrit beaucoup de livre je vous mets un lien pour savoir lesquels. Dans tous les cas voici ceux qui m'interessent : 

-C'est pas ma faute. Il est dans ma PAL

-Les stagières. Une trilogie bien notée.

https://www.livraddict.com/biblio/auteur/samantha-bailly.html



09/10/2020
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres