lisons ensemble

lisons ensemble

Sensations de Elisa Borelli

Titre du livre : Sensations Sensations cover

Auteur : Elisa Borelli

Editeur : Auto-édition

Nombre de page : 138 pages

Genre : Thriller

 

Résumé : En s’endormant, elle était persuadée qu’elle passerait des vacances ensoleillées dans la villa paternelle. En s’endormant, elle pensait que le seul choix cornélien de son séjour consisterait à décider de sa première activité touristique. À présent que ses yeux sont bien ouverts, elle comprend que c’est son innocence ou sa vie qu’elle devra sacrifier.

Los Angeles, 4 h 45. Tirée de son sommeil, Lena n’a pas le temps de se cacher. Elle est assommée puis enlevée.

À son réveil, c’est aux caméras inquiétantes d’une pièce verrouillée qu’elle est confrontée. Pour survivre et découvrir la vérité, elle devra mettre au jour les connexions entre le travail de son père, célèbre réalisateur hollywoodien, et l’histoire de son ravisseur.

Mais est-elle certaine de l’identité du véritable monstre ?

 

Mon avis : C'est une bonne lecture

Dans cette histoire nous suivons Léna, une jeune fille se faisant kidnapper dans un pays inconnue. Mais qui sont les vrais coupables dans l'histoire ?

Ce roman est très captivant, pour vous donner une idée, je l'ai lu d'une traite. Ce que j'ai trouvé interessant, c'est les points de vues de personnages qui changent constamment. Ainsi, nous suivons Lena, les kidnappeurs, le père de Lena, sa mère et bien d'autres. Cela permet de voir les dessous de ce kidnapping et donc d'avancer dans l'histoire. Mais très vite on sent qu'un complot de trame derière cet enlèvement.

Les personnages sont très attachants et évoluent dans l'histoire. J'ai beaucoup cette petite touche de romance qui rajoute une intrigue très intéressante.

Cet ouvrage aborde des thèmes interessants de manière parallèle comme celui de la famille et du passé. Même si l'intrigue est assez commune aux thriller, je trouve que l'auteure a réussis à se démarquer des autres de part l'intrigue et surtout la conclusion du roman. Alors personnellement je l'ai trouvé un peu facile, j'aurais préféré une autre fin même si elle conclut très bien l'ouvrage. Dans tous les cas elle est cohérente avec le reste de l'histoire et n'est pas prévisible.

Néanmoins, même si certains préfèrent cela, je trouve que ce thriller ne fait pas vraiment peur. Oui, l'ambiance étrange et assez stressante mais il en aurait fallut plus pour me faire peur. Après je sais que certains d'entre vous cherchent des thrillers pas trop éffrayants donc je souligne cet aspect du roman.

 

Bref, un bon petit thriller captivant qui saura vous emporter sans pour autant trop vous effrayer grâce à une intrigue très originale.

 

A qui je le conseille : Je le conseille aux personnes qui aiment les thrillers pas trop effrayant dès 13-14 ans

 

De la même auteure : C'est le seul roman de cette auteure.

 

-Ce roman vous tente-t-il ?



28/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres