lisons ensemble

lisons ensemble

C'est lundi que lisez-vous #10

C'est parti pour un 'c'est lundi que lisez-vous ?'

 

La semaine dernière j'ai lu :  

  • Comme des sauvages de Villeminot 
L’été de ses treize ans, Tom part en vacances dans un village de basse montagne avec sa sœur, Emma,

Couverture Comme des sauvages

 plus âgée, et un groupe de jeunes adultes. Préférant la solitude aux intrigues des « grands », il entre dans la forêt, s’y égare, découvre une étrange clôture, qui ferme la porte d’une parcelle forestière.
Un écriteau le prévient : celui qui entre ici « n’en revient pas ».
Près de deux ans plus tard, Emma n’a pas renoncé à retrouver Tom, son petit frère, inexplicablement évanoui un jour d’août. Revenant sur les lieux de sa disparition, elle va découvrir à son tour le Domaine, où un campement de jeunes gens vit autour des Sources chaudes, avec la complicité de tout le village, en contrebas.Tom, rebaptisé « Buck », voudrait qu’elle reste. Elle veut qu’il la suive.
Elle n’a pas pris au sérieux l’écriteau : pour celui qui veut franchir la clôture dans l’autre sens, c’est la chasse à l’homme, et la mort. Dans ce roman, tout le monde peut disparaître n’importe quand. Disparaître, ou mourir. Tuer et être tué. Ceux qui étaient les héros, les narrateurs, au début, ne finiront pas le livre. Ceux qui étaient leurs amis peuvent devenir personnages principaux à leur tour – leurs chasseurs, ou leurs proies. C’est un vrai tour de force !
 
Une déception, l'idée est bonne mais j'ai pas aimé la tournure prise par l'histoire. Assez difficile de s'y retrouver. 

Couverture Des voix dans la nuit

 

  • Des voix dans la nuit de Kévin Tondin

Un soir, à bord d'un train reliant La-Chaux-de-Fonds à Neuchâtel, neuf voyageurs, dont un enfant et un bébé, se retrouvent bloqués dans un obscur tunnel. Soudain, une voix retentit par les hauts parleurs, les prévenant qu'ils vont devoir se battre contre des monstres terrifiants pour pouvoir survivre. Autre possibilité : s'entretuer pour faire grimper plus vite leur score, sachant que tuer un enfant rapporte beaucoup plus de points ! Les passagers s'allieront-ils pour faire face à la menace, ou l'instinct de survie individuel les amènera-t-il au massacre ? Après tout, ne dit-on pas que l'Homme est un loup pour l'Homme ?

 

Un excellent thriller, avec un retournement de situation de malade !

 

  • Ce rêve bleu de Liz Braswell

Aladdin est un vaurien.
Couverture Ce rêve bleuComme les autres habitants d'Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu'une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.
Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. À l'aide d'une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l'effrayant personnages tente de briser les lois de la magie, de l'amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d'Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume...
Ceci n'est pas l'histoire d'Aladdin telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De révolution. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

 

Une bonne lecture, ravie de retrouver l'univers ainsi que les personnages...

 

 

En ce moment je lis :

  • Un palais de cendres et de ruines de Sarah J.Maas 

Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines


SPOIL DE LA SAGA 

Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.
Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.
Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...

 

C'est GENIAL !!! Encore une fois, une saga fantastique que vous devez tous lire !!

 

Après j'aimerai lire : 

  • Celle qui voulait conduire le tram de Catherine Cuenca 

Couverture Celle qui voulait conduire le tram1916 : les hommes sont mobilisés sur le front. À l’arrière, les femmes prennent la relève. Parmi elles, Agnès est embauchée comme conductrice de tramway. Lorsque son mari, Célestin, rentre blessé de la guerre, il supporte mal qu’elle gagne plus que lui. Une fois la paix revenue, Agnès est renvoyée : les hommes doivent retrouver leur place. Révoltée par cette injustice, elle s’engage dans le mouvement des suffragettes. C’en est trop pour Célestin.

 

Un roman historique de la seconde guerre mondiale.

 

  • Nos âmes tourmentées de Morgane Moncombe 

Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféréCouverture Nos âmes tourmentées partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible. Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

 

J'en ai beaucoup trop entendu parler pour passer à côté de ce roman.

 

  • Bleu saphir de Kerstin Gier 

SPOIL TOME 1

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait desCouverture Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu saphir fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

 

Hâte de continuer cette saga

 

  • Le royaume assassiné de Alexandra Christo 

La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède leCouverture Le Royaume Assassiné cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle hait le plus au monde : une humaine. Privée de sa voix, Lira a jusqu'au solstice d'hiver pour délivrer le cœur du Prince Elian de la Reine des Mers, au risque de rester humaine pour toujours.
L'océan est le seul lieu que le Prince Elian considère comme chez lui, même s'il est l'héritier du plus puissant royaume au monde. Chasser les sirènes est davantage pour lui qu'un répugnant passe-temps, c'est sa vocation. Lorsqu'il vient en aide à une femme sur le point de se noyer, elle se révèle être bien plus que son apparence ne le laisse supposer. Elle fait la promesse de l'aider à trouver le moyen de détruire les sirènes pour de bon. Mais peut-il lui faire confiance ? Et à combien de pactes Elian va-t-il devoir consentir pour éliminer le pire ennemi de l'humanité ?

 

Une revisite assez "dark" du conte de la petite sirène, qui a l'air génial

 

Cette semaine, j'ai (trop) acheté :

  • Nevernight de Jay Kristoff
  • Les aventures d'un apprenti gentlement de Mackenzi Lee
  • Falling again de Morgane Moncombe 
  • Les victorieuses de Laeticia Colombani 
  • La rue qui nous sépare de Celia Samba 
  • Lady Helen 3 de Alison Goodman 
  • Ceci est mon coeur (recueil de nouvelles)
  • Les indérables de Kiku Hughes (BD)
  • Siläaree de Michel Cherchi (service presse)
  • Un palais d'épines et de roses (j'ai lu le premier tome en numérique et je veux le relire plus tard)


19/04/2021
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres