lisons ensemble

lisons ensemble

Campus drivers de J. S Quill

Titre du livre : Campus drivers Couverture Campus Drivers, tome 1 : Supermad

Auteur : J. S Quill 

Edition : Hugo New Romance 

Nombre de pages : 462 pages 

Genre : Romance 

 

Résumé : L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

 

Mon avis : C'est une excellente lecture !!

Est-ce que Emmy, détestant la romance depuis longtemps est en train de se convertir à ce genre littéraire duquel elle s'était éloignée ? Oui, oui tout à fait.

Si Morgane Moncomble (oui je sais je parle toujours d'elle) a su me plonger à fond dans la romance et que les off-campus (une saga dont je vous parle bientôt) a conforté cette idée, c'est avec ce roman que m'y identifie totalement selon moi. Même si je préfère très largement Morgane Moncomble (vous avez compris je crois), j'ai passé un excellent moment aux côtés des personnages. 

Pour commencer, et c'est un critère qui me tient à coeur, les deux personnages ne se jettent pas l'un sur l'autre deux chapitres après leur rencontre !! Et ça c'est déjà un bon point pour cet écrit. En effet, si leur rencontre les a rendu dans un premier temps très distants, les choses vont petit à petit et cela permet de poser les bases de l'histoire et de mieux connaître les personnages. J'apprécie cela d'autant plus car on voit que les scènes de sexes ne sont pas la priorité de l'auteure contrairement aux autres romans que j'ai pu lire. C'est une très bonne surprise sachant que je suis arrivée devant le roman de manière réticente. 

De plus, l'environnement dans lequel nous sommes plongés aux côtés des personnages est celui de l'université. Si il est totalement inconnu pour moi, j'ai trouvé très entraînant que ce soit pour les soirées, les colocations ou bien les amis que l'on peut s'y faire. C'est totalement différent que les années passées surtout aux Etat-Unis. D'ailleurs, les amis masculins que l'héroïne a pu se faire par l'intermédiaire de son sauveur sont tous juste géniaux. J'ai juste adoré leur manière de considérer la jeune fille : avec douceur et humour. C'est dans une ambiance humoristique et amoureuse que l'auteure aborde des sujets que je vous laisse découvrir.

Si la jeune fille vit une rupture difficile, la romance entre les deux protagonistes suivis à tour de rôle est évidente mais pas si facile que ça. On assiste à énormément de quiproquos, de blagues, de cohabitations et d'humour qui vous ferons passer à coup sûr : un très bon moment !!

Il me tarde de découvrir le tome 2 où nous suivons une personne de la bande d'ami (et j'avoue que son histoire m'intéresse beaucoup). 

 

A qui je le conseille : Je le conseille aux fanes de romance dès 14-15 ans 

 

Du même auteur : C. S Quill est une auteure française (c'est rare ça) investie dans la romance dont les romans sont très appréciés. La saga des "campus drivers" est la plus connue et celle qui m'intéresse le plus. J'ai trop hâte de lire la suite !!

 

-Aimez-vous la romance ?

-Ce roman vous tente-t-il ?



17/12/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres