lisons ensemble

lisons ensemble

Mille baisers pour un garçon de Tinnie Cole

"Poppymin.... Tu es ma Poppy. Pour la vie" 

 

Titre du livre : Mille baisers pour un garçon  Couverture Mille baisers pour un garçon

Auteur : Tinnie Cole 

Edition : Le livre de poche 

Nombre de pages : 274 pages 

Genre : Romance-Drame 

 

Résumé : Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...
Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?

 

Mon avis : C'est une lecture émouvante

Dans cette histoire remplie d'émotion, nous suivons Poppy et Rune à point de vus alterné. Lorsque la grand-mère de Poppy lui donne la mission de recevoir 1000 baisers d'un même graçon tout est clair du haut de ses huit ans; elle veut faire sa vie avec son meilleur ami Rune. Mais quand la vie souhaite les séparer, leur amour sera-t-il plus fort ?  

Avis à tous, vous allez pleurer en lisant ce roman !! Dès le début en plus parce que croyez moi, l'auteure ne nous ménage pas pauvre lecteur... J'ai réussis à tenir jusqu'à la page 24... qui dis mieux ???

Bon plus sérieusement, de part c'est le sujet de la maladie (à travers plusieurs personnages) et du dueil (qu'il soit prévenu ou non)que le roman aborde. Ainsi, l'auteure parvient tout de suite à nous émouvoir par la condition de ses jeunes enfants fou amoureux, confrontés à la vie beaucoup trop tôt. 

J'ai trouvé cette histoire d'amour tellement belle, tellement mignonne, que j'ai fondu à chaque page de part chaque anecdote racontée par les deux personnages au fur et à mesure du roman. Dès leur plus jeune âge ils se sont aimés ; et c'est siiii beau !!!! La citatition marquante au début de ma chronique est une phrase dite par l'un des membres du couple à huit ans. Un coup de foutre tel est difficile à croire mais tellement beauuuu! 

Vous l'aurez compris avec le résumé, le temps de ce jeune couple est compté. C'est alors que se pose la question de comment vivre quand on sait que tout peut arriver.... Comment avancer quand on sait qu'on ne réalisera pas ses rêves aux côtés de l'homme que l'on aime....

 

Ma chronique n'est pas longue pour ne pas vous en dire trop sur ce roman génial !!

 

A qui je le conseille : Je le conseille aux fanes de romance dès 12-13 ans 

 

Du même auteur : Tinnie Cole est une auteure anglaise. Vous pouvez retrouver ses oeuvres au lien ci-joint. https://www.livraddict.com/biblio/auteur/tillie-cole.html

 

-Aimez vous les romances mignonnes ou préférez-vous les "dark romances" ?

-Ce roman vous tente-t-il ?



17/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres