lisons ensemble

lisons ensemble

Heartstopper. Alice Oseman

Bonjour à tous !! Je reviens aujourd'hui pour un nouvel article sur mon premier roman graphique appelé "Heartstopper"

 

Titre du livre : Heartstopper

Auteur : Alice Oseman

Editeur : Hachette

Nombre de page : 272 pages

Genre : romans graphique/romance

 

Mon résumé : Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...

 

Mon avis :J'ai passé un excellent moment de lecture.

Nous suivons dans cette histoire Nick et Charli aux sentiments qui se croisent... Mais venant de groupes d'amis très différents, il est difficile de parler à coeur ouvert...

C'est mon premier roman graphique et je dois dire que je ne suis pas deçue !!

Une histoire si touchante, si agréable à lire, si magique, qu'une fois commencée elle se lit d'un coup.

Ce roman n'est pas remplis d'action, de retournements de situation mais plutôt de bulles vides et de pages sans grande action et pourtant on y est plongé du début à la fin avec le souffle presque coupé. Une romance faite d'obstancles mais tellement simple, puissante, poignate, tellement mignonne !!

Grâce aux sujets actuels abordés (homophobie, relations toxiques...), l'auteure fait de son histoire une pépite originale et très intriguante

Des illustrations en noir et blanc très fluides et reposantes. De plus, je pense que si le roman n'avait pas été illustré, j'aurais moins apprécié l'histoire et l'intrigue. Conclusion : les images font tout !!

Seul petit défaut mais c'est vraiment personnel ; le fait de toujours devoir tourner les pages devient vite répétitif. Cela peut sembler bête mais à la longue cela devient énervant.

 

Il me tarde de recevoir le tome 2 pour continuer cette merveilleuse histoire !!

A lire absolument !! 

 

A qui je le conseille : A tous !!! Une histoire qui convient aux enfants comme aux adultes dès 13 ans !

 

De la même auteure : Un petit lien vers les oeuvres de cette jeune auteure. J'aimerai d'abord finir cette saga avant de me lancer dans d'autres livres de l'auteure.

https://www.livraddict.com/biblio/auteur/alice-oseman.html

 

En un mot : Touchant et adorable



16/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres