lisons ensemble

lisons ensemble

Inséparables de Sarah Crossan

Titre du livre : Inséparables

Auteur : Sarah CrossanCouverture Inséparables

Editeur : Rageot

Nombre de page : 406 pages

Genre : Contemporaine

 

Mon résumé : Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

 

Mon avis : Un énorme coup de coeur

Nous suivons dans cette histoire Tippi qui ne peut être séparée de Grace, sa soeur. Alors qu'elles rentrent au lycée pour la première fois, elles vont devoir faire face au regard des autres et à l'amour...

Que dire de ce livre pour vous convaincre qu'il est fabuleux ?!?

Tout d'abord, le roman est en vers libre, rendant le roman et l'écriture fluide comme aérée. Le roman est extrèmement captivant car nous souhaitons voir où l'auteure souhaite nous amener avec ses personnages et ses intrigues.

Cette histoire est hors du commun ; les romans young adult qui aborde le sujet des soeurs siamoises sont extrèmement rares. L'auteure arrive toujours à nous trouver un nouvel axe d'écriture extrèmement intéressant à développer et surtout interessant à lire car cela sort de notre quotidien. De plus, de nombreux thèmes sont abordés de manière parallèles, rendant ce roman très divers. Je vous laisse découvrir lesquels.

A travers les pensées de Tippi, nous nous rendons compte de leur dur quotidien. Le fait d'être attachée l'une à l'autre ne leur déplaît peu mais c'est surtout le regard des autres et la façon dont ils les traitent qui rend la rend difficile. En effet, on se rend comte à quel point les personnes peuvent être horribles et même profiteurs !!

L'auteure a réussis à me tenir hors d'haleine toute ma lecture et surtout à m'arracher le coeur dans les dernières pages. La fin est extrèmement triste mais nécessaire pour rendre cette histoire inoubliable. 

 

A qui je le conseille : Je le conseille à tous, les petits comme les grands, l'histoire est vraiment abordable.

 

De la même auteure : Sarah Crossan est une auteure Irlandaise très connue par ses romans en vers libre. Son plus connu reste "moon brothers" que j'ai hâte de découvrir

Voici un petit lien vers toutes ses oeuvres.

Sarah Crossan | Livraddict

 

En un mot : Poignant



05/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres