lisons ensemble

lisons ensemble

La duperie de Guenièvre de Kiersten White

Titre du livre : La duperie de Guenièvre Couverture L'Ascension de Camelot, tome 1 : La Duperie de Guenièvre

Auteur : Kiersten White 

Edition : De Saxus 

Saga : L'ascension de Camelot 

Nombre de pages : 409 pages 

Genre : Fantasy 

 

Résumé : La princesse Guenièvre arrive à Camelot pour épouser le charismatique Roi Arthur, mais elle n’est pas celle qu’elle prétend être. Son vrai nom et sa véritable identité sont un secret.
La magie a été interdite dans le royaume et le sorcier Merlin qui en a été banni a trouvé un moyen de protéger le roi : faire de Guenièvre sa femme… et sa protectrice contre ceux qui veulent voir la ville du jeune souverain tomber.
Pour sauver la vie d’Arthur, sa nouvelle épouse va devoir naviguer dans une cour où les anciennes valeurs qui s’opposent au changement côtoient de nouvelles voix qui se battent pour un monde meilleur.
Mais au cœur de la forêt et dans les sombres profondeurs des lacs, la plus terrible des menaces attend pour récupérer ce qui lui est dû… Les chevaliers d’Arthur croient qu’ils sont assez forts pour faire face à n’importe quel danger, mais Guenièvre sait qu’il faudra bien plus que des épées pour garder Camelot libre.
Des joutes meurtrières aux trahisons et aux romances interdites, La duperie de Guenièvre propose une lecture inédite et fascinante de la plus grande des légendes. Le combat entre la magie et le fer, le bien et le mal. Une œuvre forte, novatrice et indispensable.

 

Mon avis : C'est une excellente lecture 

Dans cette histoire nous suivons la jeune femme Guenièvre qui semble avoir une place bien plus importante dans l'univers qu'elle ne le pense. Arrivera-t-elle a repoussé des ténèbres qui se développent de plus en plus près du royaume de Camelot. 

Vous savez que j'adore les réécriture de compte et je suis particulièrement attachée à celui de la légende Arthurienne. C'est une légende de chevalier, de magie et de ténèbres : que des choses que j'adore !! On retrouve énormément de personnages présents dans le récit comme le roi Arthur, sa reine Guenièvre, et beaucoup de chevaliers de la table ronde (Lancelot, Tristan et d'autres...). 

L'histoire est très bien narrée à tel point que je suis totalement plongée dans une histoire entre des personnages attachants et un univers aux reflets Moyenâgeux que j'apprécié énormément. C'est une ambiance de sorcellerie, de château, de combats et surtout les intrigues politiques auxquels est confrontées le roi sur l'axe des frontières du royaume. C'est super intéressant surtout que j'adore tout ce touche aux alliance, à la politique et aux complots entre les royaumes.

Les intrigues sont menées de telle façon que l'histoire est difficile à lâcher une fois ancrée dans cette dernière. Les combats ne sont pas le seul centre du roman, on retrouve de nombreux personnages qui touchent à la sorcellerie (magie blanche ou noire) de prêt ou de loin. De plus, entre chaque chapitre se trouvent des extraits d'une personne abstraite qui parle et décrit des éléments très futiles. On se rend vite compte que cette chose touche à la magie noire mais impossible de se rendre compte de ce qui se passe. Nous menons l'enquête aux côtés de Guenièvre afin de trouver le celui qui cherche à nuire à Camelot. La magie exercée par la reine est très intéressante et surtout touche  des domaines différents qui peuvent influencer le futur.

Bref, j'ai adoré !! Lisez cette histoire, cela vaut le coup

 

A qui je le conseille : Je le conseille aux fanes de fantasy dès 11-12 ans. 

 

Du même auteur : L'auteure a écrit d'autres romans mais aucun de m'interessent réellement.

 

-Etes-vous intéressé par les légendes Arthurienne ?

-Cette histoire vous intéresse ? 



28/12/2021
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres