lisons ensemble

lisons ensemble

Serpent and dove de Shelby Mahurin

 

Titre du livre : Serpent and dove  Couverture Serpent & Dove, tome 1

Auteur : Shelby Mahurin

Edition : De Saxus 

Nombre de pages : 565 pages 

Genre :  Fantasy-Romance 

 

Résumé : Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

 

Mon avis : C'est une très bonne lecture 

Dans cet nouvel univers de fantasy, nous sommes plongés aux côtés de deux personnages que tout oppose. En effet, Lou, la protagoniste féminine est une voleuse intrépide et une socière en fuite tandis que Reid est un chasseur exemplaire ayant perdu l'amour de sa vie. Alors qu'ils devraient se détester, le destin en a décidé autrement. 

Rentrons dans le vif du sujet, l'univers développé par l'auteure est intéressant à suivre et se démarque des autres romans de fantasy. On y trouve des clans qui se détestent et s'affrontent incessemment. Ce monde intrépide offre une ambiance relativement médiévale de part les décors, l'ambiance et la place de la femme dans la société (rôle de mineure). J'ai hâte dans savoir plus sur cet unviers que l'auteure pourrait encore  pousser dans la suite de la saga.  

Les personnages s'adressent aux lecteurs de manières succesives nous permettant d'avoir plusieurs point de vues totalement opposé sur les actions, sur les faces de l'histoire et leur avis sur les intrigues et les personnages secondaires (l'un va avoir un regard positif quand l'autre va le voir négativement). La romance entre les deux est flagrante et reste très interessante. Cependant, c'est à mes yeux mal insérée dans l'histoire. En effet, nous sommes sur le type "ennemis to lovers" (Reid devrait tuer Lou car c'est une sorcière donc elle serait cruelle) et pourtant malgré leur rencontre rapide, la romance n'est pas brulante et donc pas à mon goût. Tout va bien trop vite et pas assez approndis pour moi. J'espère que le tome rattrapera tout cela. 

Les intrigues sont plutôt interessantes bien que mineure. En effet, l'univers et les personnages ne laissent pas beaucoup de place à une intrigue poussée et des retournements de situation. On souligne que les intrigues nous hypent vraiment dans les 150 dernières pages donc relativement tard par rapport à l'histoire. Il manque cela car on remarque les actions ne suivent pas dans un univers aussi interessants. Dépourvue d'intrigues bien construites, l'histoire poursuit son cours et nous captive tout autant notamment grâce à des personnages avec des caractères forts et plein d'humour (oui je m'adresse à Lou qui m'a fait mourir le rire). 

J'ai hâte de lire la suite de part la révélation finale qui offre une palette de nouvelles questions et de possibilités. 

 

A qui je le conseille : Je le conseille aux fans de fantasy dès 14-15 ans (le dos du livre affiche 16 ans mais je pense qu'il est abordable plus tôt)

 

Du même auteur : L'auteure n'a écrit que cette trilogie de fantasy dont j'ai hâte de découvrir la suite 

 

-Aimez-vous la fantasy ?

-Ce roman vous tente-il ? 



26/10/2021
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres