lisons ensemble

lisons ensemble

Nevernight de Jay Kristoff

"Le sang est tout, tout est le sang"

 

Titre du livre : Nevernight  Couverture Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais

Auteur : Jay Kristoff

Edition : De Saxus 

Nombre de pages : 768 pages 

Genre : Fantasy 

 

Résumé : Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.
Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d'un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.
Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu'elle n'a jamais imaginé.
À 16 ans, elle va devenir l'une des apprentis du groupe d'assassins le plus dangereux de toute la République : L'Église rouge. La trahison et des épreuves l'attendent dans les murs de cet établissement où l'échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu'elle désire : la vengeance

 

Mon avis : C'est une bonne lecture 

Coup de coeur pour de nombreuses personnes, j'avais beaucoup d'attentes sur ce pavé de fantasy. 

Mon sentiment à vis à vis de ce roman est assez étrange. En effet, d'une part, je ne trouve pas les intrigues soient si passionnante que ça comme ce qu'on m'avait promis. Bien sûr, l'intrigue générale est mais pas transandante pour autant. Peut-être est-ce parce que le tome 1 est intrigue ou bien car l'histoire doit planer afin de mieux surprendre le lecteur mais ce moment n'est jamais arrivé. Concretement, je n'ai été surprise qu'une seule fois pour un retournement de situation que j'ai trouvé moyens (ma réaction : Okay et donc ??). Pourtant, on m'a vendu ce roman en affirmant que ces derniers étaient éparpillés durant lintrigue alors qu'ils sont vers la fin et pas si retournant que ça. De même la tournure prise par les différentes intrigues sont relativement prévisible de part les volontés de Mia ou que ce soit par rapport à la romance, les morts, les tournures...

Cependant, tout ce roman n'est pas noir. J'ai eu un sentiment d'emersion totale dans l'univers posé par l'auteur aux côtés des personnages. En effet, ce dernier est très approfondis et interessant à suivre de part la présence assassins, de secte et de meurtres chose peu commune. Malgré la lenteur remarquée de l'histoire, j'avais toujours hâte de me replonger dans ce pavé de 750 pages dévoré en quatre jours donc de manière relativement rapide. 

Nous suivons deux temporalités différentes qui nous permettent de comprendre le fond et la forme de la personnalité de Mia mais surtout les enjeux de l'histoire. Le passé de cette dernière est remplis de souffrance, de pertes et de doûtes. Cela entraîne pour elle une vision de la vie centrée sur un mot : la VENGEANCE !!

Je lirais tout de même le tome 2 en espérant que l'histoire décolle enfin !!

 

A qui je le conseille : ce n'est pas le meilleur roman de fantasy que j'ai lu mais si vous aimez les romans aux ambiances étranges et différents : forcez 

 

Du même auteur : L'auteur a écrit de nombreux romans connus comme "Aurora Squad" et "Illuminae" deux déceptions pour moi. oups...



14/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres