lisons ensemble

lisons ensemble

La reine des ombres de Tricia Levenseller

Titre du livre : La reine des ombres  Couverture La Reine des Ombres

Auteur : Tricia Levenseller 

Edition : Hugo New romance 

Collection : Stardush (dédié à la romantasy)

Nombre de pages : 443 pages 

Genre :  Fantasy/ romance 

 

Résumé : D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.
Enfin, le tuer et récuprer son royaume...
Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disentqu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'emp.cher de mener son plan à la réussite.
Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?

 

Mon avis : C'est une excellente lecture 

Premier roman de la nouvelle collection Stardush, le roman a fait l'objet d'une gigantesque campagne de communication. Si j'avais initialement super envie de le découvrir, les avis mitigés m'ont fait changer d'avis jusqu'à que je découvre enfin cette pépite qui a néanmoins quelques défauts importants. 

 

Pour commencer l'univers de fantasy est très intéressant. Nous faisons la rencontre du roi des ombres, un souverain troublant entouré de mystérieuses ombres laissant planer un mystère sur lui. Notre héroïne, très ambitieuse, souhaite alors le séduire pour ensuite le tuer en prenant son royaume. L'univers n'est malheureusement pas vraiment développé à son plus haut potentiel mais suivre ces personnages est tout de même intéressant. Personnellement, j'adore les histoires sur un roi avec sa cours, le jeu de séduction, les courtisans et les intrigues, complots et mensonges qui planent sur le château. C'est l'un des points forts du roman, les mystères de la cours qui permettent de dynamiser le récit et d'apporter du relief aux personnages. Encore une fois, dommage que les enjeux du royaume ne soient que cités et non approfondis par l'auteure notamment le personnage se prenant pour "robin des bois" ou encore les extensions du royaume. 

 

La pièce maîtresse du récit réside dans les intrigues qui apportent un dynamise unique à l'histoire. Le roman est inlachable, il se passe toujours quelque chose d'inconnu qui nous pousse à tourner les pages. Lu en 24h, j'ai été captivée dès la première page dont je vous mets l'extrait ci-dessous (en espérant qu'elle vous donne envie de le lire): 

 

"On n'a jamais retrouvé le corps du premier et unique garçon qui m'a brisé le coeur. Et on ne le retrouvera jamais. J'ai enterré Hektor Galanis dans un trou si profond que même les démons de la terre ne pourraient l'atteindre. [...] Je lui ai tout donné : mon premier baisers, mon amour, mon corps. Et quand je lui ai dis que je l'aimais, il m'a juste répondu : "Merci, mais je crois qu'il est temps de passer à autre chose". Il n'avait pas finis de s'exprimer. Je lui ai enfoncé mon couteau dans le coeur."

 

Dès que j'ai pris connaissance de ces premiers mots, j'ai très vite était captivée par l'histoire. Elle offre une intrigue bien menée qui repose sur une enquête mystérieuse, un cadre original et grandiose mais surtout des retournements de situations nets. Etant donné que la collection se voue à la romantasy, une très belle romance accompagne à l'histoire. Une romance "ennemis to lovers" très plaisante, qui j'avais peur soit forcé. Et pourtant, elle n'apporte que fludité et intéressement au récit

 

Ce dernier paragraphe est dédié aux nombreux personnages qui font vivre cette histoire. J'ai beaucoup apprécié l'héroïne principale Allessandre, un personnage haut en couleur, qui s'impose en malgré son père qui la ramène au rang de femme. Dès les premières lignes elle a su me conquérir grâce à sa détermination et son humour malgré l'aspect très égoïste et égocentrique. On remarque d'ailleurs l'évolution de son personnage à mesure qu'elle fréquente le roi d'où mon soudain attachement pour elle et ses objectifs 

 

Bref, c'est une très bonne lecture malgré quelques points négatifs je vous conseille à fond ce livre surtout pour démarrer dans la fantasy ! 

 

A qui je le conseille : Je conseille aux débutants dans ce genre dès 13 ans 



05/09/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres