lisons ensemble

lisons ensemble

Le sang et la cendre de Jennifer Armentrout

Titre du livre : Le sang et la cendre Couverture Le Sang et la Cendre, tome 1

Auteur : Jennifer Armentrout 

Edition : De Saxus 

Nombre de pages : 665 pages 

Genre : Fantasy 

 

Résumé : Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.
Une pucelle...
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.
Un devoir...
L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.
Un royaume...
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.?

 

Mon avis : Un énorme coup de coeur 

Spoileur alerte, ce roman n'est pas meilleur que Crescent city mais cela ne l'a pas empêché de me mettre dans tous mes états. Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Poppy, une pucelle soumise par sa communauté qui doit être livré aux dieux. Quand les menaces à son issu sont plus présentes que jamais, elle va devoir compter sur ses proches pour s'en sortir 

Quel coup de coeur, je savais que j'adorerais ce roman pour tous les avis positifs qu'il regroupe mais pas à ce point. Il regroupe tout ce que j'aime :

Pour commencer, construit de manière approfondis et originale, l'univers m'a conquise dès les premières pages. En effet, grâce aux reflets médiévals et à une organisation manichéenne, j'ai su m'adapter et comprendre les enjeux posés par l'auteure. On retrouve différents types de populations et d'individus qui multiplient les intrigues et approfondissent l'histoire : des Voraces, des élevés, des mortels... Le monde se forme sous un clivage type "gentil et méchant", mais rien n'est vraiment jamais sûr. En effet, notre héroïne est totalement coupée du monde et apprend uniquement une quantité d'information limitée. Elle n'arrive ni à comprendre son rôle dans le royaume, ni pourquoi des attaques lui semblent visées. Bref, nous apprenons en même temps que l'héroïne principales ce qui nous permet de nous baser sur ses émotions pour mieux appréhendé l'histoire surtout grâce à une plume fluide et qui fait rêver. 

Naïve comme courageuse, Poppy est une héroïne que j'ai beaucoup aimé pour sa place dans le monde mais également pour son caractère qui la rend forte et agréable à suivre. Elle apprend à se battre ce qui nous permet non seulement d'entrevoir sa force dans les combats mais également de nous plonger dans des combats parfois sanglants et humoristiques. Elle ne manque pas de mordant et n'hésite pas à répondre à ceux qui lui manque de respect avec humour et insolence malgré son statut. Nous suivons également Hawke qui ne semble pas si innocent que cela et nous réserve de nombreuses surprises. Personne ne sera surpris de la romance interdite des deux protagonistes : une romance passionnée et tendue 

Même si je pourrais faire les éloges de ce livre pendant des heures j'aimerais aborder un certains points essentiel selon moi pour une excellente fantasy : les retournements de situation. J'ai été extrêmement surprise par les nouveaux éléments que l'auteure nous jette au visage. Addicte et surprise, je n'ai pas su lâcher ce roman (oui j'ai marché avec) et je l'ai terminé très rapidement. Grâce à cela, l'univers nous semble décuplé et les possibilités sont infinis tant qu'à la suite proposée par l'auteure (surtout avec cette fin !!!). De nouvelles questions apparaissent en même tant que des intrigues diverses. Honnêtement, je pense lire la suite en anglais étant donné que le tome 2 sort en France en juillet 2022, dans trop longtemps pour moi.

Bref un énorme coup de coeur !!

 

-Avez-vous lu ce livre ? 



03/03/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres