lisons ensemble

lisons ensemble

Mes coup de coeur de l'année 2021

Bonjour à tous.... L'année se termine, une année riche en lecture pour ma part, en déception comme en très bonne lecture. Voici ici, un récapitulatif de l'ensemble de mes coup de coeur de l'année 2021. Il n'y a pas d'ordre précis, je les donne ici dans l'ordre de lecture. A chaque titre de livre, je vous renvoie à ma chronique si le roman vous intéresse

 

  • La tresse de Leaticia Colombani 

L'année commence très bien avec un coup de coeur pour ce contemporain qui nous fait voyager à travers le monde et les traditions. Une histoire féministe qui ouvre les yeux sur des éléments très intéressants de notre société. Le livre est court et facile à lire !! Je le conseille à tous...

Ma chronique : https://lisonsensemble.blog4ever.com/la-tresse-de-laeticia-colombani

 

  • Inséparable de Sarah Crossan

Qui n'aime pas les romans de Sarah Crossan, plein de légèreté et d'idées fortes. Comme à chaque écrit, les mots ont une signification d'autant plus que c'est écrit en vers libre : une forme de poésie. Ici, nous suivons deux soeurs siamoises ce qui offre une histoire hors du commun remplies d'émotion et de surprises. L'histoire est très triste et j'ai énormément pleuré aux côtés des deux protagonistes : mais cela vaut le coup !!

Ma chronique : https://lisonsensemble.blog4ever.com/inseparables-de-sarah-crossan-1

 

  • A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton 

Premier écrit de cette auteure et une excellente lecture remplie d'émotion. On suit différents personnages qui ont des caractères et des personnalités différentes mais qui ont tous un lien. Dans cet écrit est exposé les relations inter-générationelles grâce à un énorme palette de personnages tous très attachants. La fin m'a marqué, j'ai énormément pleuré dessus 

Ma chronique : https://lisonsensemble.blog4ever.com/a-quoi-revent-les-etoiles-de-manon-fargetton-1

 

  • Les petites reines de Clémentine Beauvais 

Clémentine Beauvais est une auteure que j'aime énormément et dont la plume est légère et surtout pleine d'humour et de vie. Ce roman est une ode à la différence que j'ai tout simplement adoré.

Ma chronique : https://lisonsensemble.blog4ever.com/les-petites-reines-de-clementine-beauvais-1

 

  • Lady Helen tome 2 de Alison Goodman 

Quel coup de coeur pour le second tome d'une saga juste géniale. Comment vous convaincre de la lire : c'est une saga de fantasy (un bon point) avec un point de vue historique à la Jane Austen (deux) ainsi qu'une romance parfaite (et de trois)... Même avec un tome très introductif, la saga s'accélèrent très rapidement et nous offre des intrigues très intéressante.

 

  • Moon Brothers de Sarah Crossan 

Encore un Sarah Crossan (qui est vraiment surpris). Ici, il est question de la peine de mort et grâce à une histoire émouvante, l'auteure soulève beaucoup de questions très intéressantes.

Ma chronique : https://lisonsensemble.blog4ever.com/moon-brothers-de-sarah-crossan-1

 

  • Je te plumerai la tête de Claire Mazard 

L'un de mes plus gros coup de coeur 2021 : une lecture qui m'a énormément apporté puisqu'elle aborde le sujet des pervers narcissique. C'est une maladie dévastatrice pour les proches des victimes et ce roman montre parfaitement le cercle vicieux dans lequel tombe la protagoniste principale : entre de la manipulation et admiration qu'elles sont les limites ?

Ma chronique : https://lisonsensemble.blog4ever.com/je-te-plumerai-la-tete-de-claire-mazard

 

  • Un palais de cendres et de ruines de Sarah J.Maas 

Oula quel coup de coeur pour ce roman !! Vous savez mon amour inconditionnel pour cette saga pleine d'intrigues politiques, d'amour et de secrets !! Bref, lisez cette saga !!

 

  • The wicked deep de Shea Ernshaw 

C'est une très bonne surprise pour ce roman que je ne pensais pas aimer autant !! Le plus gros point positif, c'est l'ambiance étrange voire morbide qui se dégage de l'histoire. J'ai été très surprise des différentes surprises que l'auteure nous offre ainsi qu'une romance adorable !! Très accessible je ne peux que vous le conseillez !!

Ma chronique : 

 

  • Crescent city de Sarah J.Maas 

Ca va ça va j'arrête de vous en parler je vous dirige vers ma chronique de ce gros coup de coeur 

Ma chronique : https://lisonsensemble.blog4ever.com/crescent-city-de-sarah-j-maas

 

  • Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble 

Je vous présente maintenant le roman sur lequel j'ai le plus pleuré cette année. C'est une histoire très difficile que nous propose Morgane Moncomble à travers une romance trooop belle !! Petite dédicace à Azalée une héroïne que j'aime énormément ! Attention, regardez bien les triggers warning avant de commencer cet écrit. 

Ma chronique : 

 

  • Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi 

Un petit coup de coeur pour un roman feel-good qui m'a énormément touché de part le caractère attachant des personnages qui sont tous des personnes agées qui se battent ensemble main dans la main. 

Ma chronique : https://lisonsensemble.blog4ever.com/quand-nos-souvenirs-viendront-danser-de-virginie-grimaldi-1

 

  • Une petite voix dans ma tête de disait de maigrir encore de Solène Revol 

Un gros gros coup de coeur pour ce roman lu en une seule journée. Il aborde le sujet de l'anorexie, une maladie de trouble alimentaire à ne pas prendre à la légère... Les sentiments sont très bien exprimé ce qui en fait en une histoire difficile...

Ma chronique : https://lisonsensemble.blog4ever.com/une-petite-voix-me-disait-de-maigrir-encore-de-solene-revol-1

 

  • En équilibre de Morgane Moncomble 

Personne n'est étonné que l'avant dernier roman de cette romancière se trouve dans mes meilleures lectures de cette année. L'écrit est très original de part l'incorporation de l'univers du cirque tout en abordant des sujets difficiles tel que l'anxiété ou encore le grosso-phobie que ce soit dans les relations amicales, amoureuses ou familiales.

Ma chronique : https://lisonsensemble.blog4ever.com/en-equilibre-de-morgane-moncomble-1

 

  • L'as de coeur de Morgane Moncomble

Tiens, un autre Morgane Moncomble qui suit. Ici, on retrouve l'univers du poker, des jeux, de Las Vegas : encore une fois très original. A cela s'ajoute une relation amoureuse pleines d'intrigues et de secrets. Par rapport aux anciens écrits, celui ci comprend encore plus d'actions...

Ma chronique : https://lisonsensemble.blog4ever.com/l-as-de-coeur-de-morgane-moncomble

 

  • L'étrange Malaventure de Mirella de Flore Vesco 

Qui dit un nouveau roman de Flore Vesco, dit une plume incroyable, pleine de vie, très fluide et complexe. Ici, plusieurs éléments font que j'adore : la plume, le contexte historique du Moyen-âge retranscrit à merveille mais aussi une très belle romance !!

 

Et vous ??? Quels sont les derniers coup de coeur de cette année ??



04/01/2022
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres