lisons ensemble

lisons ensemble

Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble

Hello tout le monde !! Je m'excuse d'avance mais cet article est peu construit. Cela a été difficile d'écrire cet article ; impossible de mettre des mots sur ce que j'ai ressentis avec ce roman. Il ne vous reste qu'une chose à faire ; le lire !!

 

Titre du livre : Nos âmes tourmentées Couverture Nos âmes tourmentées

Auteur : Morcane Moncomble 

Editeur : Hugo New Romance 

Nombre de page : 473 pages 

Genre : Contemporain 

 

Résumé : Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

 

Mon avis : C'est un coup de coeur et une nouvelle claque pour la fragile Emmy !

Dans cette histoire très émouvante, nous suivons deux personnages très différents Eden et Azalea dont le passé les rattrape assez rapidement. Peut-on laisser son passé et recommencer à nouveau à respirer normalement ?

Attention je précise que le roman n'est pas fait pour tout le monde. Je vous rassure, cela ne spoile pas l'histoire de base mais ici, on parle de viol, d'harcèlement et bien d'autres sujets difficiles à lire et à entendre. Il faut toujours avoir les TW en tête afin de ne pas se plonger sans savoir à quoi s'attendre (comme bibi). 

Le roman est extrèmement émouvant. D'une part à cause des sujets abordés que j'ai cité précédemment mais également de part la manière dont l'histoire est narrée. En effet, il est écrit à la première personne ce qui nous permet de voir les émotions contradictoires qui se bousculent chez les personnages. En effet, nous resentons très bien leur colère, leur rage, leur tristesse et leur émotions en général. J'ai vraiment beaucoup beaucoup pleuré et ragé sur ce roman et je ne respirais plus jusqu'à la dernière page. J'avais besoin de terminé ce roman pour me sentir mieux (la fin ne m'a pas laissé indemne) de sorte que j'ai lu près de 400 pages à la suite. L'auteure met énormement d'obstacle sur le chemin des personnages, ainsi leur parcours et leur évolutions sont impressionnates. Ce sont presque deux personnes différentes entre la première et la dernière page. C'est pour cela que l'histoire est si émouvante, les personnages sont tellement courageux et forts. 

 

En quelques mots, si vous vous sentez, lisez ce roman !!!

 

A qui je le conseille : Malgré le fait que je vous le conseille à 2000%, ce roman n'est pas fait pour tout le monde, lisez bien les TW avant de vous lancer et n'oubliez pas les mouchoirs !!

 

De la même auteure : Morgane Moncomble est une des auteures préférées du monde en romance. Je compte bien lire ses autres romans même si je dois encore finir en pleure. J'aimerai découvrir "En équilibre" et "aime moi je te fuis" sur les troubles alimentaires.

 

-Lisez-vous de la romance ?

- Ce roman vous tente-t-il ?



27/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres