lisons ensemble

lisons ensemble

Nous les menteurs. E.lockhart

Nouvel article !!

 

Titre du livre : Nous les menteurs

Auteur : E. lockhart

Editeur : Gallimard jeunesse

Collection  : Pôle fiction

Nombre de page : 336 pages

Genre : Contemporaine

 

Résumé : Une famille belle et distinguée. Une île privée.
Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.
Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice.
Une révolution. Un accident. Un secret.
Mensonges sur mensonges.
Le grand amour. La vérité.

 

Mon avis : C'est une déception

Nous suivons dans cette histoire Cadance qui n'a aucun souvenir de l'été quinze ; l'été de son accident. Pourquoi personne ne veut rien lui dire ? Tout commence dans un cadre idéal mais seulement de couverture...

Alors à la fin de ma lecture, j'ai affirmé avoir adoré le livre ; mais après réflexion, c'est une déception.

 

J'ai trouvé qu'il y avait des moments beaucoup trop lents et d'autres trop rapides ; bref les montagnes russes. D'une part J'ai beaucoup aimé les passages où Cadence nous décrit le fond mauvais de sa famille et ses fashbacks. Mais d'autres part j'ai détesté le caractère des (très nombeux!) personnages de la famille qui multiplient les défauts à mes yeux ; ils sont tous détestables à tel point qu'aucun attachement stable n'a été possible. Mais surtout, le livre est largement constitué situation répétitives ; au début cela donne un côté psycologique d'une personne qui ne se souvient pas mais cela dévient vite récurent et donc agaçant.

J'ai beaucoup aimé la tension qui montée au fur et à mesure que la fin approche, jusqu'à la grosse claque !

On m'en avait tellement parlé que je m'attendais à un truc de ouf et pourtant je suis déçue par la révélation. Pourtant elle est très importante et imprevisible (comme une grosse claque) mais j'en attendais bien plus.

Pour conclure, ce roman a été conséillé uniquement pour sa fin explosive alors que le fond du roman est creux et souvent sans intérêt.

 

De la même auteure : Voici un lien vers toutes les oeuvres de l'auteure. J'ai déjà lu le premier tome de la saga Ruby Oliver que je n'ai pas du tout aimé.

https://www.livraddict.com/biblio/auteur/e-lockhart.html

 

A qui je le conseille : C'est un livre que je conseille aux personnes qui aiment les fins imprévisibles à partir de 13/14 ans

 

En un mot : Déception



13/11/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres