Les Lectures d'Emmy

Les Lectures d'Emmy

Toucan tome 2 : la colonie EST

Titre du livre : La colonie EstCouverture Trilogie Toucan, tome 2 : Colonie Est

Auteur : Scott Cramer

Editeur : Babelcube

Nombre de pages : 336 pages

Genre : Post-apocalyptique

 

Résumé : RESUME SPOIL DU TOME 1

Dans un monde terrifiant où une épidémie a tué la plupart des adultes de la planète, Abby, 15 ans, lutte pour assurer la sécurité de son frère et de sa soeur. Lorsqu'une nouvelle maladie mortelle se répand parmi les survivants, Abby doit entreprendre le voyage périlleux vers la Colonie Est, une enclave secrète de scientifiques s'occupant d'un petit groupe d'enfants pour des raisons mystérieuses. Abby craint qu'il ne reste que peu de temps pour Toucan, mais elle découvre rapidement que le temps est compté pour tout le monde hors de la colonie.

 

Mon avis : C'est un second tome excellent !!

Nous suivons dans cette histoire plusieurs point de vue : nos personnages principaux (comme dans le tome 1 et également une personne dans la colonie est.

L'histoire est très captivante, pleines de retournements de situation. De plus, j'ai adoré la soudaine tournure que le roman a pris. En effet, plusieurs comptes à rebours succesifs sont entrepris durant l'histoire. Cela m'a permis de m'accorcher à l'histoire et de vouloir la continuer.

Durant une petite partie du roman, l'auteur nous pose des questions très importantes comme par exemple "Vaut-il mieux sauver un homme sur le point de mourir ou bien sauver un de ses amies qui moura plus tard". Bref, beaucoup de questions sont soulevées dans ce roman. C'est quand même fou de voir à quel point l'homme peut être horrible et égocentrique quand sa vie est menacée. Aucune solidarité n'existe à ce moment, des gans se forment, prêt à tout pour servir ses interêts. De plus, la vie va devenir de plus en plus difficile pour nos personnages mais je vous laisse découvrir pourquoi ;)

Il est vrai, que le contexte sanitaire actuel peut vous enlever l'envie de lire ce livre mais je trouve au contraire que ce choix est judicieux. En effet, cela permet de dédramatiser la periode actuelle bien moins grave que celle décrite dans le roman. De plus, dans ce second tome il est question d'un variant comme aujourd'hui en Europe et dans le monde, c'est très interessant de voir comment les personnages en sont impactés et les décisions qu'ils prennent.

Je trouve que la première partie du roman, aurait été mieux dans le tome premier mais ce n'est qu'un détail

 

Bref, j'ai préféré ce tome au premier et il me tarde de finir cette saga post-apocalyptique !!

 

A qui je le conseille : Le roman est très accesible à tous dès 12/13 ans et peut plaire aux adultes. Les fans des histoires post-apocalyptiques adoreront cette saga !

 

En un mot : Captivant !!



30/01/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres